Les jeunes Grenadières des moins de 17 ans tombent sur le Mexique, le Costa Rica et le Salvador après le tirage au sort du premier tour du championnat de la Concacaf effectué mardi au siège social de la Concacaf, à Miami.
Après une première phase qu’elles ont survolée, ponctuée par de larges victoires, notamment un 12-0 contre la Barbade, les Grenadières des moins de 17 ans s’apprêtent à entrer dans la cour des grands pour disputer le championnat de la Concacaf qui aura lieu à Toluca au Mexique du 1er au 11 février 2024.
Sous la houlette du technicien Marc Ogé, l’équipe haïtienne, emmenée par Loudjina Etienne et Pierreline Nazon, avait marqué 18 buts en deux matchs et gardé sa cage inviolée lors de la phase préliminaire en août dernier en République Dominicaine.
Dans le groupe A, les Grenadières doivent à tout prix terminer parmi les deux premiers du groupe pour accéder au second tour où elles joueront contre une équipe du groupe B pour un match qualificatif pour la Coupe du monde des moins de 17 ans.
En cas de défaite en demi-finale, Haïti pourra se rattraper dans la petite finale. Une victoire dans le match de classement assurera aux Grenadières une place au mondial U-17.