Les Haïtiens, sans Nazon et Pierrot, ont gaspillé un avantage de deux buts d’écart à la mi-temps contre la Jamaïque à Kingston avant de se faire rattraper en seconde période par la sélection locale lors de la deuxième journée de la Ligue des nations de la Concacaf qui a vu les Reggae boys s’installer en tête du groupe B avec 4 pts.
Alors qu’ils étaient bien partis pour le hold-up up parfait à Kingston, grâce à un magnifique doublé de Louicius Don Deedson dans les 15 premières minutes, les Grenadiers ont été rattrapés par les Jamaïcains en seconde période, malgré plusieurs occasions de buts créées par les Haïtiens, dont un face-à-face manqué de Mondy Prunier avec le portier jamaïcain.
Les Grenadiers ont même trouvé le poteau jamaïcain pour le but du 3-0. En dépit de plusieurs occasions de but, les hommes de Gabriel Calderon n’ont pas pu donner le coup de grâce aux Reggae Boys afin de se relancer dans le groupe après leur triste nul (0-0) à domicile contre la sélection cubaine de football.
Ce sont les Reggae Boys qui ont été plus efficaces après la pause. D’abord un but (51e) contre son camp du défenseur Ricado Adé a permis aux locaux de réduire le score avant que Bobby De Cordova-Reid ne remette les pendules à l’heure (83e) pour ses coéquipiers.
« Nous sommes déçus du résultat », a réagi le double buteur haïtien Deedson, estimant que sur l’ensemble du match Haïti a mérité d’empocher les 3 points.
« Nous nous sommes battus en première et en seconde période », a souligné le buteur haïtien qui dit que ses deux réalisations s’inscrivent dans le plan de jeu de l’équipe qui opérait par contre-attaque.
« Nous sommes désolés de n’avoir pas pu offrir au peuple haïtien les trois points de la victoire », regrette Deedson qui promet de faire plus lors des prochains matchs des Grenadiers.
Avec ce match nul, les Haïtiens se pointent à la 4e place avec deux unités derrière le Honduras (3 points) et Cuba (4 points).
Pour les deux prochaines journées, Haïti visitera le Suriname le 12 octobre et accueillera la Jamaïque le 15 du même mois.