Officiel : les Grenadières joueront leurs deux prochains matchs des éliminatoires de la première édition de la Gold Cup féminine à Saint Kitts & Nevis alors que les Grenadiers, engagés dans la ligue des Nations iront à Trinidad & Tobago pour recevoir les Jamaïcains.
Haïti, contrainte de recevoir ses matchs en dehors du pays en raison de l’insécurité grandissante dans la capitale haïtienne, va devoir se passer de la République Dominicaine où depuis tantôt deux ans, elle reçoit ses adversaires.
En effet, la Fédération haïtienne de football (FHF) dans une note publiée mardi a désigné le stade Hasely Crawford de Port-d’Espagne à Trinidad & Tobago pour le match des Grenadiers contre les Reggae boys (15 octobre 2023) dans le cadre de la ligue des nations.
Pour la sélection féminine haïtienne, le terrain du Warner Park Cricket Grounds à Saint Kitts & Nevis a été désigné pour sa double confrontation contre la sélection locale (26 et 30 octobre 2023).
L’instance dirigeante du football haïtien n’a pas précisé les raisons pour lesquelles Haïti a décidé de passer un trait sur les stades dominicains pour accueillir ses matchs. Toutefois, les tensions entre les deux pays autour de la construction d’un canal d’irrigation sur la rivière massacre en est vraisemblablement la cause.
Dans une interview accordée au journal le Nouvelliste, Yvon Sévère, membre du Comité de normalisation de la FHF a informé que la FHF avait formulé une demande à la Concacaf pour qu’Haïti ne reçoit plus ses matchs en République Dominicaine.
En attendant que le calme revient à Port-au-Prince, gangrené par la prolifération des gangs, les supporteurs vivant en Haïti ne pourront pas assister et encourager les joueurs et joueuses de leur sélection au stade Sylvio Cator.